Rechercher
  • Alice Yoga Active Flow

Un concept Yoga Flow et dynamique dans le secteur de Montigny-lès-Cormeilles, Herblay et Cormeilles.

Dernière mise à jour : 3 avr. 2020

Yoga Active Flow est au départ un projet qui a mûri durant mes 18 années d'expériences avec cette extraordinaire discipline. L'idée était d'amener des actifs et des personnes sportives à trouver une solution globale, contre le stress avec le yoga, tout en leur maintenant un haut niveau de musculation ainsi que de lâcher-prise et de bien-être.

Je parle de mes élèves qui allaient naturellement vers des sports cardiotoniques et qui ne trouvaient pas leur équilibre avec des douleurs chroniques causées par des séquences agressives (dos,épaules,genoux...).

Le premier pas est de tenter l'expérience avec des créneaux modulables et sans abonnements pour l'intégrer à un emploi du temps surchargé (créneaux en entreprise, premier cours particulier, etc).

La phase suivante est de les faire s'attacher en profondeur aux sensations positives que leur donne le cours, ressentir tout leur corps et leurs muscles profonds avec une impression de s'être enfin vider la tête sans avoir vu l'heure passée. Tout ça grâce à la musique (je crée mes propres playlists en constante évolution qui passent de Mantras qui touchent au cœur à des derniers mix électro) et à l’enchaînement Flow et dynamique des poses en respirant bien selon le Vinyasa qui pousse à se concentrer et se dépasser. Puis pour finir de les faire progresser vers une phase d'étirements et de détente qui mène avec la respiration à des sensations inexplorées de lâcher-prise, de compréhension de soi et de relaxation profonde en très peu de temps et avec une introspection à chaque fois différente.


Pour moi chaque élève doit se sentir entouré, en évolution constante sur son corps et soi-même, c'est pour cela que chaque cours explore des thèmes différents, avec j'espère beaucoup de douceur, d'attention et de sourire.

Yoga Active Flow c'est un concept global qui "Active" notre corps pour des changements "Flow" profonds, intérieurs et extérieurs avec le yoga pour réapprendre à être bienveillant avec soi-même, à aimer son corps et à sourire à la vie.

Alice

504 vues0 commentaire